Salon de la BD et du livre jeunesse 2017
Saloñs ar bandennoù tresset hag al levrioù yaouankiz 2017
La première édition du salon de la BD et du livre jeunesse se tiendra au collège Saint Gildas de Brech le dimanche 19 mars. C’est l’occasion de retrouver Lionel LAMOUR
Un salon du livre jeunesse va voir le jour dans le pays d’Auray. Initié par les parents d’élèves des filières bilingues breton-français de l’enseignement catholique, il aura lieu le 19 mars à Brec’h.
Les écoles catholiques Sainte-Thérèse d’Auray, Saint-Michel de Carnac et Notre-Dame-des-Fleurs de Locoal-Mendon, ainsi que le collège Saint-Gildas de Brec’h, ont créé en novembre 2016 l’association Dihun Bro An Alre. Affiliée à la fédération Dihun Breiz, cette association regroupe les parents d’élèves des filières bilingues breton-français de l’enseignement catholique et entend promouvoir cette filière à travers des manifestations orientées vers la culture bretonne. « C’est pour la faire connaître que nous avons décidé d’organiser la première édition du salon du livre jeunesse du pays d’Auray le 19 mars, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, à la médiathèque du collège Saint-Gildas », explique Corinne Vincent, présidente de l’association. Une dizaine d’auteurs, spécialistes du livre jeunesse, comme Lionel Lamour, Jean-Luc Le Pogam, Cyriac Guillard et d’illustratrices comme Fanny Cheval, Elizabeth Piquet et Catherine Latteux participeront à ce salon. Un libraire vendra aussi des livres en français et en breton d’autres auteurs. « Ce sera un salon à taille humaine où l’on pourra rencontrer tous les auteurs qui ont chacun des styles très différents », estime Yann Tatibouët qui cumule les casquettes d’instituteur de maternelle à Sainte-Thérèse, d’auteur de livres historiques pour enfants et de membre de l’association.
© Le Télégramme