Savez-vous qu’il se passe de drôles de choses par chez-nous?
C’est l’été à La Vraie Croix. Ninon, Eliott et Kalvez, les jeunes korrigans profitent des joies de la pluie et du beau temps. Invisible aux yeux des humains, c’est aussi l’heure de la récolte des fruits, des légumes, et de tout ce qui pourra servir à la communauté.
Azéliard, le sage est toujours à travailler sur une potion ou une drôle d’invention.
Un marchand profite de son passage dans le coin pour s’installer quelques jours, au grand bonheur des korrigroëziens.
Ce calme va être troublé par des mouvements étranges dans la forêt, non loin de la communauté d’Azéliard. Et puis, il semblerait que le marchand ne soit pas là que pour vendre.
Un grand danger guette Azéliard et la communauté.
Ma seconde histoire à La Vraie Croix, tu la crois vraie ?
Auteur : Lionel LAMOUR – Illustrateur : Gilles FLEURANTIN
Editeur : Editions P’tit Louis – COLLECTION ROMANS FICTION
Famille : Roman jeunesse – Genre(s) : Jeunesse –
Nombre de pages : 258 – Couverture : Souple –
ISBN : 978-2-914721-71-4 – EAN13 : 9782914721714 Prix ttc : 10.00€
J’ai eu pour mon anniversaire le deuxième tome de « la comunauté d’Azéliard ». Il est super et je trouve que le scrifouille et Xylème sont très sympas. J’ai hâte à la suite.
Coucou c’est julie on s’est rencontré au salon du livre à qQuestembert. J’ai commencer le livre la communauté d’Azéliard j’en suis au 3eme chapitre et c’est super et marrant les personnages ont des prénoms bizarre en même temps ils sont rigolos
A bientôt pour la suite. Julie
le livre « la comunauté d’azeliard » etait super .j’adore l’istoire .
j’espere que tu viendras au salon du livre a questembert en 2012
a+ martin
Lionel,
J’ai lu ce livre a deux reprises (mais je vais le relire avec le dictionnaire, pendant la premiere lecture je ne voulais pas me gacher le plaisir de la lecture « continue »), c’est amusant et en meme temps tres sage, des phrases semblamt introduites comme ca, sur la communaute p.ex etc, j’ai ri, j’avais meme parfois le souffle coupe, je pense que les adultes aiment autant ce livre que les enfants (au debut j’ai envisage de chercher le bouton d’or chez moi a Kaczory, mais j’ai mal juge la force des trois petits amis…).
Lionel, tes phrases sont si delicates, et en meme temps si « saturees », je les adores, ca coule, ca coule…et moi, en les lisant je souris, je m’inquiete…toutes les emotions y apparaissent.
Je t’ai ecrit que j’avais traduit « Alice » a ma niece, elle a aime bp ce livre, elle m’a demandee de le relire – et je l’ai fait avec un grand plaisir – tu vois, tu a des fanas en Pologne, et en plus deux generations!
Merci pour ces moments delicieux avec tes phrases!
Małgorzata
ps.
je vais voir mon ancien fana de francais bientot, il fait ses etudes a Varsovie, mais il va avoir des vacances – lui, il sera surpris quand je lui donnerai ton livre ( il pense d’ailleurs continuer ses etudes en France, et il adore tjs le francais – comme moi!)
Bonsoir Lionel,
J ai bien reçu ce 2eme tome et je suis pressée de le découvrir ainsi que la suite!!!!!! Que de belles lectures pour cet été j ai hâte !!!!
Biz
Clara de kergounioux